Encore appelée Aloès, l’Aloe Vera est largement connu du monde pour ses différentes vertus. Très présente dans les produits cosmétiques et sanitaires, l’utilité de cette plante grasse n’est plus à démontrer. Ces nombreux bienfaits font d’elle une plante incontournable et indispensable à avoir dans son frigo ou en potager à tout moment.
Hydrater le corps
Les problèmes de peaux sont de plus en plus fréquent avec en place de choix, les problèmes de sécheresse. Le gel d’Aloe Vera dilué dans une crème hydratante permet de traiter efficacement ce problème, en application régulière. Cela vaut également pour l’assèchement causé par le froid sur les pieds et les mains en hiver.
Il faut, cependant, s’assurer de choisir un gel issu de l’agriculture biologique ou extraire soi-même le gel d’une plante. Les produits de beauté ainsi utilisés respecterons au mieux le derme de votre peau.
Soigner les cicatrices et brûlures
Brûlures dues à un coup de soleil ou contractées en cuisine, pratiquement tous les cas de brûlures superficielles ou peu profondes sont traités par l’Aloès. Vous ferez des soins du corps à l’Aloe Vera qui vont vous booster. Un mélange d’huile végétale, de miel et de gel d’Aloe Vera appliqué à fréquence régulière sur les parties concernées suffit à soulager les personnes atteintes. Par ailleurs, le gel d’Aloe Vera pur est également utilisé pour éliminer les cicatrices de blessures ou d’opérations. Il suffit de masser régulièrement la partie concernée, directement avec le gel de la plante d’Aloe Vera.