Que vous soyez apprenti tatoueur ou propriétaire d’un studio à plein temps, vous avez de nombreuses raisons de vous enthousiasmer pour votre carrière. En ce moment, l’industrie du tatouage en France est dynamique. Un peu plus de 7 millions de Français ont au moins un tatouage, et ce chiffre ne cesse d’augmenter au fil des ans. De plus, les jeunes ne sont pas les seuls à raffoler des tatouages, il y en a de tous les âges.
Ainsi, en tant que tatoueur, vous avez une grande responsabilité sur vos épaules pour fournir aux clients un excellent service. N’oubliez pas que votre œuvre sera gravée sur leur corps pour toujours et peu d’emplois ont de ce type de pression !
Suivez ces conseils et astuces. Ils sont la clé pour devenir un tatoueur à succès.
Investir dans des équipements de haute qualité
Tout d’abord, vous devez investir dans un équipement de haute qualité pour votre travail. Mais qu’est-ce que cela inclut ?
- Aiguilles de tatouage
- Encre
- Manches
- Gants
- Conteneurs
- Machines à tatouer
- Désinfectants
Au lieu d’acheter votre équipement auprès de fournisseurs aléatoires, vous devriez le commander auprès d’un magasin fiable. Votre meilleur choix est d’utiliser P’tit Rock, ce sont des fournisseurs experts de matériel de tatouage à prix abordable.
Faites de la publicité pour votre travail
Lorsque les gens prennent la décision de se faire tatouer, la première étape consiste à rechercher les tatoueurs et les studios de tatouage locaux. À partir de là, ils recherchent des photos et des vidéos de vos clients précédents. Par exemple, si une personne souhaite se faire tatouer une manchette sur tout le bras jusqu’à la main, elle voudra voir vos précédents travaux de manchette. Cela leur permet de voir si vous êtes un tatoueur de qualité ou non.
Veillez donc à annoncer clairement votre travail dans les vitrines de votre studio et sur votre site web.
Offrir des mesures incitatives aux clients
L’industrie du tatouage est très compétitive. En France, il y a des centaines et des centaines de tatoueurs disponibles. Cela signifie que vous devez imaginer des mesures incitatives originales et créatives pour donner envie aux nouveaux clients de venir chez vous.
Une mesure incitative populaire consiste à accorder des remises aux nouveaux clients. Par exemple, vous pouvez offrir une remise de 25 % sur leur premier tatouage. Une autre mesure incitative est la recommandation d’amis : si vous recommandez un ami, vous recevez un tatouage gratuit (ou quelque chose de similaire).
Faites la publicité de vos services sur les médias sociaux
En France, 27 millions de personnes utilisent les médias sociaux, ce qui explique pourquoi tant d’entreprises (et de tatoueurs) s’en servent pour promouvoir leurs produits et leur travail. Si vous êtes un tatoueur ambitieux, vous devez créer des pages sur Facebook, Instagram et Twitter. Ces plateformes vous permettront d’atteindre de nouveaux publics et d’enthousiasmer les gens pour votre studio de tatouage.
Vous pouvez également fournir un service à la clientèle par le biais des plateformes de médias sociaux, par exemple en réservant des rendez-vous pour les clients.
Offrir des consultations à bas prix
Beaucoup de gens ne sont pas prêts à se faire tatouer avant d’avoir eu une consultation. Idéalement, vos consultations devraient être abordables afin d’intéresser les clients. Vos consultations doivent aborder tous les aspects en détail, de la durée des séances au suivi. Si vous fournissez d’excellentes consultations aux clients, il est plus que probable qu’ils vous choisiront comme tatoueur.
Examinez vos concurrents
Si vous avez un studio de tatouage dans une ville animée, il y a probablement au moins plusieurs autres studios et magasins de tatouage dans votre région. N’oubliez pas de surveiller vos concurrents, de leurs prix aux offres spéciales. Cela vous permettra de garder une longueur d’avance et de comprendre la demande actuelle des clients.
Conclusion
Ces conseils vous aideront, nous l’espérons, à devenir un meilleur tatoueur et propriétaire de studio de tatouage ! N’oubliez pas que le fait de vous concentrer sur l’expérience client devrait vous permettre de mieux réussir.