Pour acquérir un bien immobilier, il faut suivre diverses étapes bien définies. Si vous les avez passez à merveille, il vous reste la phase de concrétisation de votre projet. Comment allez-vous vous y prendre ?
1- Il vous faut faire la réservation du bien concerné
Pour rendre effective cette réservation, il est primordial de signer un contrat avec cette agence immmobilière à Grenoble ou le promoteur. Ce dernier est recommandé afin que les deux parties soient d’accord sur toutes les conditions émises par la vente.
Le but de ce contract est de garantir le bien immobilier à l’acheteur. A ce moment, on parle d’une vente en l’état futur d’achèvement. Dans le cas où il ne serait plus en mesure de se le procurer, il y aura remboursement. L’acheteur dispose d’un délai de dix jours pour confirmer son adhésion totale de la propriété.
2- Vous devez préparer le financement de votre projet
Si vous avez une épargne elle peut vous servir à couvrir une partie des frais .Toutefois ,l’obtention d’un prêt vous est permis . Vous pouvez le bénéficier par une banque en constituant un dossier financier des plus claires .
La présence d’un courtier immobilier peut vous être très avantageuse . Il vous permettra de faire de meilleurs choix concernant le type de crédit le plus approprié. De plus ,il vous accompagne dans toutes démarches qu’elles soient judiciaires ou administratives et assure leur régularité. Il intervient également dans les négociations pour un meilleur prix d’achat de la propriété.
3- Signez l’acte de vente chez le notaire
La signature de l’acte de vente chez le notaire se fait environ trois mois après la signature du compromis .Ce document qui certifie la vente du bien nécessite la présence de l’acheteur, du vendeur et d’un notaire. Les clauses du contract sont ainsi lues à haute voix.
Il convient de préciser que la signature de l’acte est confirmée par le notaire lorsqu’il reçoit l’ensemble des frais sur son compte .
C’est à cet instant que le projet immobilier se dit concret . Les clés de la propriété sont remises au nouveau propriétaire et il peut s’y installer le jour même.
Découvrez donc ici la démarche la plus sûre pour vous aider à faire de votre bien immobilier, une bonne affaire.