Vous êtes à la tête d’une entreprise ? Sachez que votre position, votre statut, exige que vous ayez une excellente e-réputation. Votre image en ligne est liée étroitement à la perception que les autres se font de votre enseigne, et cela aura des répercussions négatives ou positives sur son succès . En effet, vous représentez l’entreprise ou la marque ainsi que les offres qu’elle propose. Si vous désirez mieux gérer votre e-réputation, fiez-vous à nos judicieux conseils.
Les bénéfices d’une bonne e-réputation d’un chef d’entreprise
Gestion de la réputation du dirigeant d’entreprise est désormais incontournable, peu importe le domaine d’activité. Pour ce dernier, avoir une bonne image sur le web présente de multiples avantages pour la réussite de l’enseigne. Une excellente réputation numérique du dirigeant a des influences sur la notoriété de cette dernière. Il ne faudrait pas oublier que plus de la moitié des gens associent l’image du chef d’entreprise à celle de la société. De plus, la plupart des clients considèrent sa notoriété avant de procéder à l’achat ou au parrainage. Mais encore, l’e-réputation du chef d’entreprise est aussi prise en compte par les actionnaires. Et encore, une image positive sur la toile influe grandement sur le montant ainsi que le moment d’investissement. Avec une bonne e-réputation, le chef d’entreprise fidélise les collaborateurs, il devient un expert dans son secteur, le chef de file. Aussi, suivant les contenus des résultats de recherche concernant la réputation numérique du dirigeant, les meilleurs talents peuvent ou non postuler en cas de poste vacant.
La construction de l’e-réputation du chef d’entreprise
Pour construire une image positive en ligne, le travail se base avant tout sur l’éthique, l’honnêteté, le respect des clients et des employés, une bonne communication interne et externe, une vision claire de l’entreprise, l’inspiration ainsi que la motivation. Ensuite, il faut faire l’état des lieux de l’activité du dirigeant sur Internet : contenus néfastes, canaux cités, qualité des contenus en général… Dans la gestion de l’e-réputation du chef d’entreprise, la meilleure stratégie est la diffusion de contenus pertinents. Il faut bien choisir les canaux pour une meilleure visibilité et de meilleurs retours suivant les cibles, la stratégie et les objectifs. Au cas où la réputation digitale est déjà entachée, il faut prendre des mesures de valorisation et lancer une opération de nettoyage sur les moteurs de recherche.
Le personal branding et la googlelisation
Pour mieux gérer l’e-réputation du chef d’entreprise, il faut façonner le personal branding ou la marque personnelle. Cela consiste à associer l’image du dirigeant à la marque via différentes actions publicitaires. Ensuite, il faut surveiller tout ce qui est dit en ligne avec des outils de veille, cela va limiter grandement les contenus néfastes. Concernant la googlelisation, c’est le fait de trouver des informations sur l’entreprise via le moteur de recherche Google. Il va afficher les contenus les mieux référencés et les mieux notés. En s’équipant de la googlelisation, on réunit toutes les conditions afin de toujours afficher en premier les bonnes informations. Quoi qu’il en soit, les enjeux de l’e-réputation du chef d’entreprise sont majeurs, car c’est directement lié à l’image de l’enseigne.
Source de l’article : https://www.swishzone.com/marketing-et-medias/suppression-dune-page-google-my-business-guide-etape-par-etape/