Les télécommandes Avidsen : pourquoi privilégier ces télécommandes pour votre automatisme de portail ?
Avidsen est une marque réputée dans le domaine des automatismes et des systèmes d’accès. Elle est principalement réputée pour la qualité de ses matériaux et pour ses automatismes d’excellence. Avidsen produit également de nombreux accessoires : parmi les plus vendus on retrouve ses télécommandes. Les télécommandes Avidsen sont réputées pour leur grande qualité et leurs capacités. Ce sont des télécommandes compactes, robustes et qui tiennent dans le temps. En effet, elles bénéficient d’une durée de vie moyenne de deux ans, ce qui est très noble pour une télécommande de portail. Bien entendu, cette durée de vie sera plus ou moins longue selon le soin que vous apporterez à ces accessoires : il faudra que vous portiez une attention particulière à la batterie de ces dernières. Une télécommande Avidsen devra faire l’objet d’un changement de piles régulier : il est recommandé de changer les piles de votre télécommande à raison d’une fois par an minimum. De plus, il est préférable d’utiliser des piles compatibles : cette compatibilité est indiquée sur la notice ou la fiche technique de votre télécommande Avidsen.
Les astuces pour remplacer la pile de votre télécommande Avidsen
Si votre télécommande Avidsen présente des faiblesses ou des dysfonctionnements, il s’agit sûrement d’un problème de piles : vérifiez la qualité de vos piles. Pour cela, ouvrez le boitier de votre télécommande Avidsen. Si ces dernières sont rouillées, c’est le signe qu’elles doivent être changées rapidement. Pour les changer, munissez-vous d’abord de piles compatibles, dévissez la télécommande par le dessous ou par l’arrière de votre boitier, remplacez les anciennes piles défectueuses par des nouvelles, puis revissez ou clipsez le boitier. Vos piles sont maintenant changées, il ne vous reste plus qu’à tester votre télécommande Avidsen. Votre télécommande devrait avoir retrouvé une seconde vie.
Les télécommandes Avidsen : fonctionnalités et sécurité, tout ce qu’il faut savoir
Les télécommandes Avidsen ne sont pas réputées uniquement pour la qualité de leurs matériaux. Elles sont également appréciées des utilisateurs pour leurs nombreuses fonctionnalités qui apporteront sécurité et confort. Pour la sécurité de vos automatismes, les télécommandes Avidsen vous font bénéficier du système Rolling code, un système de code tournant puissant qui vous permettra d’éviter les piratages de votre automatisme. Vous serez ainsi le seul capable de contrôler votre équipement, et votre motorisation de portail deviendra inviolable et impossible à forcer. Cela garantira la sécurité de vos proches et de votre domicile. De plus, Avidsen inclut sur la plupart de ses modèles de télécommandes une programmation 100% par auto-apprentissage. De ce fait, vous pourrez connecter une nouvelle télécommande à votre équipement soit en passant par votre précédente télécommande soit par votre récepteur. Les étapes de programmation seront claires, simples et rapides à effectuer, pour un gain de temps considérable.
Pourquoi opter pour une télécommande Avidsen à auto-apprentissage ?
Les télécommandes à auto-apprentissage sont prisées des utilisateurs : la raison est simple, grâce à cette méthode, vous pourrez effectuer une programmation sans les contraintes qu’elles peuvent causer d’ordinaire. La programmation par auto-apprentissage est une des méthodes les plus simples qui existe à ce jour. Vous pourrez enfin oublier les longues programmations interminables, puisqu’avec une télécommande Avidsen programmable par auto-apprentissage, il vous suffira simplement de respecter 4 à 5 étapes de programmation basées sur des combinaisons de touches entre votre précédente télécommande et votre nouvelle.
Attention, si vous souhaiter remplacer une télécommande Avidsen par une autre, il faudra vérifier les compatibilités avec votre matériel et avec votre précédente télécommande. Pour cela, nous vous conseillons dans un premier temps de vérifier les compatibilités inscrites sur la notice de votre nouvelle télécommande. Si toutefois les compatibilités ne sont pas indiquées, pensez à vérifier la fréquence de votre télécommande : celle-ci doit être la même que celle de votre précédente télécommande. D’autres caractéristiques devront ensuite être vérifiées, comme le nombre des canaux, ou encore la couleur du boitier et des boutons de votre précédente télécommande.