Vous avez sûrement déjà entendu parler de Bubendorff. C’est une société française spécialisée dans la fabrication de volets roulants. Et ce, que ce soit un volet roulant manuel ou électrique. Il y a 5 ans, c’est-à-dire en 2017, la société a mis sur le marché un volet roulant assez innovant : le volet roulant solaire Bubendorff. Comme son nom l’indique, c’est une gamme de volet roulant qui fonctionne à l’énergie solaire. Et ce qui le rend aussi particulier, c’est qu’il est à la fois économique et écologique. Dans cet article, on va parler des atouts du volet roulant Bubendorff. Et pourquoi faut-il le choisir ?
Le volet roulant Bubendorff : tout ce qu’il faut savoir
Comme cité ci-haut, le volet roulant solaire est l’un des produits phares de la société Bubendorff. Pour fonctionner, ce dernier a besoin de l’énergie solaire. La société a donc équipé le volet de panneau ou capteur solaire. Et ce sont ces derniers qui transforment les rayons solaires en énergie. Les énergies seront stockées dans une batterie. Et c’est cette dernière qui alimentera le moteur volet roulant bubendorff. Pourquoi faut-il choisir un moteur volet roulant Bubendorff ? Eh bien, il faut savoir que le produit possède de nombreux atouts. Ce sont ces derniers qui font que le volet roulant solaire ne cesse de gagner en popularité. Maintenant, la question est donc de savoir de quels atouts s’agit-il. On en parle dans les paragraphes qui suivent.
Quels sont les atouts du volent roulant solaire ?
Sur le marché actuel, le volet roulant solaire fait partie des volets les plus appréciés. Cela est en grande partie dû au fait qu’il possède de nombreux atouts. Parmi ces derniers, il y a :
La facilité d’installation
Le fait est qu’il fonctionne avec l’énergie solaire rend le volant roulant solaire facile à installer. On n’a pas besoin de faire un branchement électrique ni de raccordement à un réseau. Encore plus intéressant, il s’intègre facilement à la façade de la maison. Le capteur solaire du volet roulant Bubendorff garantit aussi une plage de fonctionnement exceptionnelle. En effet, il peut fonctionner sans soleil pendant plus de 30 jours. En cas de faible ensoleillement, le mouvement du tablier devient plus lent. L’objectif étant d’économiser le maximum d’énergie.
L’adaptation à la température extérieure
Le volet roulant solaire doit en permanence être exposé au soleil. D’ailleurs, il ne pourra pas fonctionner sans les rayons de ce dernier. Il faudra donc que le volet résiste à l’ensoleillement. Ce qui est intéressant avec le volet roulant solaire, c’est qu’il peut s’ouvrir et fermer automatiquement en fonction des conditions extérieures. L’objectif de Bubendorff est d’optimiser le confort thermique de la maison. Avec le volet roulant solaire, on peut être sûr de faire une économie d’énergie. En effet, il ne consomme rien du tout. Et l’installation de ce dernier permet de prendre part à la protection de l’environnement puisqu’il utilise uniquement une énergie verte.
Le volet roulant Bubendorff est un produit de qualité. Il faut savoir qu’il est certifié à la norme NF. À noter qu’il est accompagné d’une garantie qui peut aller jusqu’à 7 ans.