Réussir sa décoration est un must-have pour vivre de façon confortable chez soi. L’essentiel, ce n’est pas d’avoir beaucoup d’espace pour y amener un grand nombre d’objets. Il faut pouvoir optimiser la place disponible et y disposer ce qu’il faut à l’endroit qu’il faut. Voici quelques conseils pour réussir sa décoration intérieure et extérieure cette année.
L’aménagement du jardin
Les propriétaires prennent de plus en plus conscience de l’opportunité d’avoir un jardin chez soi. Désormais, cet endroit n’est plus uniquement à embellir avec des fleurs, mais bien avec du mobilier.
Pour cela, des gazons bien entretenus au sol feront un parfait support à des meubles en bois. Les fabricants se servent de plusieurs matériaux plus ou moins avantageux pour concevoir les mobiliers de jardin. Cependant, le bois reste parfait pour cet endroit.
Un salon de jardin en bois pourra s’harmoniser avec les arbres et plants alentour. Cela donnera au jardin un aspect exotique, champêtre et très beau. Pourquoi ne pas choisir en passant des bains de soleil en bois assortis pour le bronzage ou la détente.
Vive donc le jardin qui devient une véritable pièce extérieure à vivre ! L’on peut y partager son temps avec les gens qu’on aime, les jours où il fait beau.
L’ambiance des pièces
En 2021, le style moderne et les lignes épurées seront toujours aussi agréables à voir et à vivre. Puisque le vintage reste tout autant indémodable, pourquoi ne pas aménager un petit coin rétro chez soi ? Voici quelques idées pour le tapissage du sol et des murs.
Le sol
Que ce soit au salon ou dans les chambres à coucher, les tapis marocains sont très tendance. L’on peut opter à volonté pour des boucherouites, des azilals, des kilims ou des béni ouarins. Dans tous les cas, le style oriental donnera une belle particularité aux pièces intérieures cette année.
Les murs
En 2021, de nombreuses tendances prévalent en ce qui concerne l’habillage des murs. Pour les personnes qui opteront pour la peinture, le vieux rose, le bleu marine, le vert olive et les couleurs rustiques feront sensation. Toutefois, un mélange de tons neutres et chauds sera aussi agréable.
Il est possible de tapisser les murs du salon ou du patio en faisant un bardage intérieur avec du bois. Il existe d’autres options de tapissage de murs des pièces intérieures comme l’usage du papier peint. Pour la salle de bain, le zellige serait de mise.
Les équipements
Le mobilier et les linges font pleinement partie des aspects de la décoration intérieure.
Les meubles
Pour les mobiliers de la maisonnée, ceux de formes rondes continuent de grandir en popularité. Les angles droits ou pointus sont le plus en plus délaissés en faveur des lignes arrondies et des cercles. Les tables rondes iront parfaitement avec des canapés qui s’alignent et se veulent enveloppants.
Les linges de la maison
En ce qui concerne les linges, la tendance est beaucoup plus écologique et naturelle. Le lin bio s’invite et s’avère idéal pour les linges de table. Il est aussi propice pour les linges de lit et de la salle de bains. Le lin blanc est très beau, cependant, il existe de nombreuses couleurs à choisir selon les objectifs de décoration intérieure.