Dans certaines situations, l’installation du transfert d’appel sur le téléphone peut être très pratique. Que ce soit pour transférer les appels reçus par le téléphone fixe vers le portable ou ceux de votre numéro professionnel au numéro personnel, le transfert d’appel facilite vraiment la vie. Pour l’activer, il n’y a rien de trop difficile. Cependant, ce n’est pas tout le monde qui est à l’aise avec la technologie. Transfert d’appel ou renvoi d’appel, qu’est-ce que c’est ? Et comment l’activer ? On vous dit tout dans cet article.
Le transfert d’appel ou renvoi d’appel : comment cela fonctionne ?
Le principe du transfert d’appel est très simple. Ce dernier permet de rediriger tous les appels entrants vers un autre numéro que l’utilisateur a choisi. Que ce soit pour transférer les appels d’un fixe à un portable, de fixe à fixe ou inversement, cela peut toujours marcher à condition de savoir s’y prendre avec les configurations. En matière de transfert d’appel, il y a ce qu’on appelle transfert d’appel inconditionnel. Ce dernier consiste à transférer tous les appels, sans filtre, vers un autre numéro. Cependant, il faut savoir que le transfert ou le renvoi d’appel a un coût qui varie selon l’opérateur. En effet, toutes les communications transférées sont facturées. D’où la nécessité de s’assurer au préalable qu’on a un forfait illimité. Si tel n’est pas le cas, on risque de payer des frais assez importants. Pour la mise en place d’un renvoi d’appel bouygues par exemple, il faut commencer par se souscrire à un abonnement. Toutefois, le prix ne sera pas très élevé. Il faut en moyenne compter entre 1 à 2 euros par mois. La configuration du transfert d’appel dépend du modèle de smartphone. Pour faciliter cette dernière, on peut faire des recherches sur internet avec le mot-clé univers du smartphone.
Comment mettre en place le transfert d’appel ?
Quel que soit l’opérateur mobile, il est possible de mettre en place un transfert d’appel : mobile vers fixe, fixe vers fixe, etc. Et il faut noter que la démarche à suivre est assez simple. La première chose à faire est de taper un code USSD directement sur le smartphone. Ce dernier permet de formuler une demande à l’opérateur via le réseau (sans passer par internet). Le code USSD du transfert d’appel est *21*suivi du numéro de téléphone vers lequel il faut transférer l’appel. Et on termine par # (ex : *21*0635478925#). Après avoir tapé le code en entier, un message de confirmation sera envoyé par l’opérateur. Outre le code USSD, on peut aussi activer le renvoi ou transfert d’appel en passant par les paramètres. Pour cela, il suffit de se rendre dans l’option transfert d’appel et suivre les instructions. Il est aussi possible de désactiver le transfert d’appel via un code USSD : le #21#.