En France, plus de 25 millions de personnes souffrent de perte de cheveux. Connue sous le nom d’alopécie androgénétique ou calvitie, cette maladie ne concerne pas uniquement les hommes. En effet, de plus en plus de femmes sont aussi touchées par cette chute de cheveux. Et la plupart du temps, on peut dire qu’elle est très précoce. Aujourd’hui, on retrouve différents médicaments censés faire repousser les cheveux sur le marché. La question est celle de savoir s’ils sont vraiment efficaces. Pour éviter de perdre du temps et de l’argent, le mieux serait de se tourner directement vers la meilleure alternative : la greffe de cheveux. Dans cet article, on va parler de tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet.
La greffe de cheveux : comment ça marche ?
Ces derniers temps, on entend beaucoup parler de Greffe de Cheveux Turquie ou implant capillaire. Cependant, faute d’informations, la plupart des personnes qui souffrent de calvitie hésitent encore à se lancer. Ces dernières ne savent pas comment se déroule l’opération, ni dans quelle clinique se rendre. Alors, comme son nom l’indique, la greffe de cheveux est une opération qui se pratique dans une clinique spécialisée. C’est une chirurgie légère réalisée sous anesthésie locale. Contrairement aux autres types de chirurgie, l’implant capillaire demande énormément de patience. En effet, une greffe de cheveux peut durer huit heures, voire plus. Mais pourquoi cette opération prenne autant de temps ? Eh bien, la greffe de cheveux consiste à prélever des greffons à l’arrière crâne du patient. Ces derniers seront par la suite implantés uns-à-uns sur les zones dégarnies. Lors d’une séance, les chirurgiens implanteront des milliers de greffons. Raison pour laquelle le patient devra patienter des heures. Maintenant, la question est de savoir à quel moment les cheveux greffés vont prendre un aspect naturel. On en parle dans le paragraphe qui suit.
Quand est-ce que les cheveux greffés vont prendre un aspect naturel ?
Après l’opération, quand est-ce que les cheveux greffés vont prendre un aspect naturel ? C’est l’une des questions que les patients se posent souvent. Avant tout, il faut savoir que les greffons vont évoluer progressivement. Le résultat ne sera pas visible du jour au lendemain. 10 jours après la greffe de cheveux, de petites croûtes vont se former sur les zones où les greffons ont été implantés. Cela marque le début de la cicatrisation. Ces petites croûtes vont tomber au bout de 10 jours et laisseront leurs places à de petits cheveux. Dans les jours qui suivent, ces cheveux vont encore tomber. Les bulbes quant à elles vont rester dans une phase de sommeil. Elles ne produiront aucun cheveu durant 30 jours. Cela va permettre aux greffons de prendre racine complètement sur la zone dégarnie. C’est à partir du deuxième mois que les cheveux vont commencer leur repousse. Ces derniers vont grandir très vite, environ 1 cm par mois. C’est là que les premiers résultats satisfaisants vont se voir. Certes, les cheveux seront encore assez fins. Mais la chevelure sera plus dense au fil du temps.