Élégante et diversifiée, Madrid est une ville de trois millions d’habitants. Entre ses nombreuses places, ses ruelles, ses parcs et autres, la capitale espagnole a tout pour vous plaire. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle enregistre de plus visiteurs, que ce soit au printemps ou en automne. Hésitez-vous encore à poser vos valises dans cette belle ville ? Découvrez donc ici 7 bonnes raisons de visiter Madrid.
Une ville aux allures royales
À Madrid, tout est royal et la ville est tout simplement majestueuse. Déjà, elle se distingue par ses palais, monastères, églises, cathédrales, statues, fontaines et autres. Tous ces vestiges du passé donnent un air glorieux à la capitale espagnole. Aussi, contrairement aux autres grandes villes européennes, Madrid est caractérisé par une diversité d’espace vert. Sur place, n’hésitez pas à visiter le parc El Retiro et Del Oeste. Pour ce faire, vous pouvez loger dans l’un des Hôtels à Madrid centre.
La capitale du football
Pour de nombreux amoureux du foot, Madrid est la capitale mondiale incontestée de ce sport. En effet, la ville abrite deux clubs prestigieux que sont le Real et l’Atletico. Si vous êtes un amateur du ballon rond, n’hésitez pas à visiter leur stade respectif et à suivre des matchs si possible.
Une ville propice pour la balade
Que ce soit à pied, à vélo ou à trottinette électrique, Madrid vous offre la possibilité de faire une belle balade dans la verdure avec son parc linéaire qui s’étend sur 30 km. Inauguré en 2010, ce site est aménagé au-dessus d’une autoroute urbaine. En dehors de cela, Madrid se caractérise aussi par ses belles plages, ses aires de jeux, ses espaces culturels, des aménagements paysagers, etc.
Une bonne destination pour le shopping
Il existe dans la capitale espagnole de nombreux magasins de designers nationaux et internationaux. Que ce soit les pièces classiques, décontractées ou stylées, il y en a pour tous les goûts et âges. Vous prendrez un véritable plaisir à parcourir les différentes boutiques madrilènes.
La découverte de Guernica, une célèbre œuvre de Picasso
Comme vous le savez sans doute, cette œuvre du célèbre artiste Picasso est considérée comme l’une des plus grandes réalisations du XXe siècle. La toile n’est rien d’autre qu’une dénonciation du massacre subit par le village de Guernica. Ce dernier a été bombardé en 1937 pendant la guerre civile espagnole. Cependant, au-delà de ce fait précis, l’œuvre rend un vibrant hommage à toutes les victimes de guerre.
La visite du Prado, l’un des plus beaux musées du monde
Souhaitez-vous faire une immersion inoubliable dans les œuvres de peintres européens qui ont marqué l’histoire entre le 14e et le 19e siècle ? Si oui, au cours de votre séjour à Madrid, vous devez à tous les coups faire un tour au musée Prado. De plus, les soirs, à partir de 19 h, l’entrée est libre.
Madrid est le cœur de l’Espagne
En Espagne, tout arrive et part de Madrid. La capitale représente le cœur du pays. Par exemple, en quittant Madrid, vous pouvez rejoindre les principales villes du pays (Bilbao, Barcelone, Valence, Malaga, Séville, etc.) en deux heures en TGV. Vous pourrez donc facilement visiter les autres villes espagnoles. Aussi, il faut ajouter que Madrid est particulièrement festif et animé.